PRÉAMBULE
SEG Associés, propriétaire du site www.seg-panel.fr, constitue et gère un panel d’individus (panélistes) souhaitant participer à des études de marchés (réunions de consommateurs, tests de produits, sondages, avant-premières, etc..). Pour ce faire, SEG Associés est amenée à collecter des données personnelles des panélistes c’est à dire des informations permettant leur identification telles que nom, prénom, âge, numéro de téléphone, adresse email, image, voix, lieu de résidence, etc…
Certaines données personnelles sont dites sensibles. Il s’agit d’informations relatives par exemple à l’orientation sexuelle, à la religion, aux opinions politiques ou à l’origine ethnique. La société SEG Associés ne collecte pas de données personnelles sensibles.
Le responsable des traitements des données est la société SEG Associés, dont le siège social est situé 65 rue du Faubourg Saint Denis – 75010 Paris, et le numéro d’immatriculation RCS est le 792 195 851.
La présente politique de confidentialité a pour objet d’expliquer aux panélistes comment leurs données personnelles sont utilisées, gérées et protégées par la société SEG Associés.
COLLECTE ET UTILISATION DE VOS DONNÉES
Les données personnelles des panélistes sont recueillies lors de leur inscription par l’intermédiaire d’un formulaire, et lors d’études spécifiques par l’intermédiaire de questionnaires et d’enregistrements audio/vidéo. Elles sont utilisées par SEG Associés pour :
Vous contacter :
nom et prénom, adresse e-mail, adresse postale et numéros de téléphone,
Evaluer votre éligibilité à une étude spécifique :
Informations sociodémographiques (âge, genre, profession, composition du foyer, lieu de résidence), informations relatives à votre mode de vie et vos habitudes d’achat et de consommation, informations relatives à vos équipements domestiques.
Analyser, traiter et transcrire vos réponses et réactions à des sondages, réunions de consommateurs ou entretiens individuels :
Informations sociodémographiques (âge, genre, profession, composition du foyer, lieu de résidence), informations relatives à votre mode de vie et vos habitudes d’achat et de consommation, informations relatives à vos équipements domestiques, enregistrements audio/vidéo.
Les données personnelles sont fournies volontairement à SEG Associés par le panéliste, et après accord des personnes ayant l’autorité parentale ou de tutelle pour les panélistes n’ayant pas atteint la majorité numérique ou non juridiquement responsables.
Ces données sont nécessaires à SEG Associés pour réaliser des études de marché, comprendre et analyser vos opinions en tant que consommateurs et permettre ainsi à ses clients d’améliorer la qualité de leurs produits, services, communications et stratégies commerciales.
Des cookies sont utilisés sur les sites de SEG Associés. Ces fichiers sont stockés sur votre ordinateur lors de votre navigation et fournissent aux éditeurs du site un moyen de l’améliorer lors de visites ultérieures. Vous pouvez les désactiver depuis votre navigateur.
Tout traitement de données personnelles doit reposer sur l’un des fondements juridiques de l’article 6 du règlement RGPD 2016/679.
En vous inscrivant sur notre panel, vous consentez donc à ce que procédions à la collecte et au traitement de vos données personnelles dès lors que :
ces données sont nécessaires à SEG Associés pour l’exécution d’un contrat, ou
ces données sont nécessaires à SEG Associés pour respecter ses obligations légales, ou
ces données sont nécessaires à SEG Associés pour la sauvegarde de ses intérêts vitaux ou de ceux d’un tiers, ou
ces données sont nécessaires à SEG Associés pour effectuer une tâche d’intérêt public, ou
ces données sont nécessaires à SEG Associés pour servir ses intérêts légitimes ou ceux de ses clients.
STOCKAGE, SÉCURISATION ET TRANSFERTS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nos serveurs sont situés en France, les données sont traitées depuis notre siège social parisien. Nos procédures de recueil, stockage, traitement et transfert des données sont conformes aux normes en vigueur en matière de protection des données au sein de l’UE. Nous suivons les préconisations technologiques de la commission européenne, le personnel est formé et conscient des enjeux. Nous pouvons être amenés, pour les besoins d’une étude spécifique, à transférer vos données personnelles vers le client commanditaire de l’étude si ce client est soumis à la réglementation Européenne en matière de protection des données, ou s’il bénéficie d’une décision d’adéquation de la commission européenne (cas des USA et du Royaume-Uni).
PÉRIODE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les données recueillies lors de l’inscription au panel sont conservées pendant une durée de 5 ans après la dernière réponse du panéliste à une de nos invitations à participer à un test. Les données recueillies lors de la participation du panéliste à une étude/test spécifique sont conservées pendant une période de 18 mois.
LES DROITS DU PANÉLISTE
Conformément à la réglementation applicable, à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition ainsi que d’un droit à la portabilité et à la limitation du traitement. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le service en charge de la protection des données personnelles, soit par voie postale à l’adresse suivante SEG Associés 65, rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris, soit par courriel : rgdp@seg-panel.fr en joignant à votre demande une copie d’une pièce d’identité.
Vous disposez également du droit de saisir la CNIL.